Notre offre pour les
grandes entreprises

Runview pour les grandes entreprises

Au cœur de la transformation numérique, les grandes organisations sont particulièrement concernées par les risques émanant de la digitalisation de leur comptabilité. Face à la multiplicité à la fois des flux de données et des vulnérabilités, la préservation des ressources financières devient un enjeu majeur. Depuis près de 20 ans, Runview apporte aux grands groupes son expertise en data-mining pour analyser exhaustivement leurs données comptables et les protéger des pertes financières.

Les grandes entreprises face 
aux challenges de la comptabilité digitalisée

Contrôler les processus comptables de sa société - Runview

Contrôler les processus comptables de sa société

L’organisation parfois complexe et segmentée des grandes entreprises nécessite la mise en place de procédures efficaces. Or, un manque de communication entre les différents départements, un changement d’organisation ou d’ERP, une comptabilité gérée par un CSP, ou encore la complexité de certaines opérations peuvent entraîner des défaillances parfois difficiles à déceler.

S’assurer du bon fonctionnement des pratiques internes, notamment du processus Procure-to-Pay, et œuvrer à leur amélioration continue se révèlent donc indispensables pour maintenir la qualité comptable et protéger ses ressources financières.

Améliorer sa trésorerie et son P&L

Volumes de fournisseurs, de commandes et de factures importants, traitement comptable délocalisé, outils de dématérialisation, turn-over des équipes… Tous ces facteurs sont susceptibles de provoquer des anomalies pouvant mener à des pertes financières, telles que des factures payées plusieurs fois, des avoirs non comptabilisés, ou encore de la TVA déductible oubliée.

La plupart de ces anomalies sont courantes et traitées par des procédures internes, des logiciels ou des audits. Il existe néanmoins un taux d’erreur résiduel incompressible sur les enregistrements comptables, et ce quel que soient les organisations et les systèmes d’information mis en place.

Améliorer sa trésorerie et son P&L - Runview
Maîtriser le risque fiscal

Maîtriser le risque fiscal

Pour les entreprises, l’importance de s’assurer de la compliance au regard des règles fiscales est incontestable, notamment sur les thématiques touchant à la TVA.

Avec l’apparition du FEC et la standardisation des données comptables, le contrôle fiscal devient de plus en plus automatisé. Et pour les grands groupes, la génération d’un FEC exempt d’anomalies n’est pas forcément aisée : ces derniers peuvent rapidement s’exposer à un risque d’amende ou de redressement en cas de FEC non-conforme ou d’anomalies dans les écritures.

Pour anticiper au mieux ces contrôles et identifier les zones de risque auxquelles l’entreprise peut s’exposer (TVA non facturée à tort ou sous-facturée, TVA indûment déduite…), il devient nécessaire d’effectuer des analyses fiscales préventives sur sa comptabilité.

Des solutions variées
selon vos besoins

Ecran Exaus Suivi de mission client - Runview

Service de recovery audit

En mettant en lumière les anomalies comptables aboutissant à des pertes financières à l’aide du data-mining, le recovery audit vous assure une analyse exhaustive de vos écritures. Avec sa technologie de pointe couplée à l’expertise de consultants spécialisés en comptabilité et en finance, Runview explore votre comptabilité sur plusieurs années et identifie des trop-payés fournisseurs et de la TVA déductible omise.

En complément des contrôles déjà en place en interne, réaliser ce type d’audit vous permet ainsi de tester la robustesse de votre processus Procure to Pay, et d’en corriger les défaillances. Enfin, vous êtes certains de réaliser des économies concrètes, non seulement en récupérant les montants identifiés, mais également en mettant en place des bonnes pratiques pour éviter la répétition de ces anomalies.

Découvrez nos cas clients

Solution d’analyse du FEC

Forts d’une expertise pointue en data-mining des données comptables depuis plus de 15 ans, nous avons développé une plateforme 100% en ligne d’audit du FEC. L’analyse des fichiers se fait grâce à des contrôles automatisés, qui ne nécessitent aucun paramétrage. Vous accédez en quelques minutes aux résultats des analyses et aux détails des anomalies.

Avec Runview, vous êtes en mesure d’automatiser l’analyse de votre fichier FEC en toute autonomie, pour y détecter les points pouvant nécessiter des vérifications. La solution vous permet ainsi de renforcer la fiabilité des bases comptables et fiscales de votre entreprise.

Découvrez notre plateforme en ligne d'analyse du FEC

Ecran solution Analyse FEC - Runview

Nos clients grandes entreprises

Nous intervenons auprès de grands groupes français et européens, tous secteurs confondus : groupes énergétiques, opérateurs téléphoniques, laboratoires pharmaceutiques… Parmi notre soixantaine de clients, plus de la moitié fait partie du SBF 120. Découvrez nos clients et consultez leurs retours d’expériences.
Céline Lerissel, Tax Manager chez Bayer
quote
Même si notre contrôle interne est très performant, l’erreur est humaine : c’est donc toujours utile d’avoir la vision d’un cabinet externe sur notre comptabilité. Nous nous sommes rendu compte que c’est un moyen de contrôler les processus et récupérer du cash rapidement, sans sollicitation outre-mesure de nos équipes. C’est tout à notre avantage de faire appel à Runview.
Audrey Coullet, Responsable de la comptabilité fournisseurs chez Novartis Pharma
quote
J’ai été surprise de constater que l’audit n’était pas synonyme d’une surcharge de travail pour les équipes internes. Les différentes étapes mises bout à bout se sont déroulées dans un temps relativement court, avec des échanges très efficaces, et pas chronophages pour nous.