Centre de ressources

Runview rejoint le groupe EPSA

Rédigé par Alban Delsol | 16 septembre 2025

Runview, leader français du Profit Recovery en comptabilité fournisseurs, rejoint EPSA, acteur européen de l’optimisation de la performance.


La société Runview est heureuse d’annoncer qu’elle a rejoint le groupe EPSA, expert européen de la performance opérationnelle, financière et environnementale des organisations. Ce partenariat stratégique ouvre de nouvelles perspectives de croissance et d’innovation tout en préservant l’identité technologique et opérationnelle de Runview.

Leader français du Profit Recovery en comptabilité fournisseurs depuis plus de 20 ans, Runview accompagne les directions financières dans la récupération de trop-payés fournisseurs et de TVA déductible omise. Forte de son outil propriétaire Exaus®, intégrant IA et data-mining, et de ses équipes expertes en fiscalité, comptabilité et recouvrement, Runview a permis à de grands groupes français et internationaux, parmi lesquels plus de 30 groupes du CAC40/SBF120, de récupérer plus de 200 millions d’euros.


Alban Delsol, Directeur Général Runview

L’équipe Runview est ravie de rejoindre un groupe aussi dynamique et performant qu’EPSA. C’est le début d’un nouveau chapitre passionnant avec des synergies naturelles de Profit Recovery qui vont apporter encore plus de valeur à nos clients respectifs. En outre, la dimension internationale d’EPSA va également nous permettre de mieux répondre aux attentes de nos clients grands comptes.


Runview vient ainsi renforcer le pôle « Performance Financière » d’EPSA : ce partenariat stratégique vient enrichir l’offre déjà existante du groupe afin de proposer aux grandes entreprises un service en Profit Recovery à 360°. Le rapprochement repose également sur des valeurs partagées de responsabilité sociétale, réaffirmant l’engagement des deux groupes en faveur d’une croissance durable et d’un impact positif pour toutes leurs parties prenantes.

Les équipes, le management et l’expertise opérationnelle de Runview restent pleinement mobilisés dans cette nouvelle aventure, avec pour objectif de préserver la qualité d’analyse des données, de l’accompagnement client et du recouvrement amiable qui font la renommée de la société.


Godefroy de Colombe, EPSA Group CEO

Nous sommes très heureux d’accueillir Runview au sein du Groupe EPSA. Leur expertise unique en Profit Recovery et leur technologie de pointe s’inscrivent parfaitement dans notre ambition d’apporter toujours plus de valeur et d’innovation à nos clients. L’intégration de Runview renforce notre expertise financière, tout en ouvrant de nouvelles perspectives de croissance commune. Bienvenue aux équipes de Runview et bonne rentrée à tous !


Cette acquisition a été finalisée le 10 juillet 2025.

 

Vous êtes une entreprise et souhaitez en savoir plus sur nos services de Profit Recovery ?

Renseignez le formulaire pour nous contacter ou prendre rendez-vous.