Notre offre pour les cabinets d’expertise comptable

Runview pour les cabinets d'expertise comptable

Aujourd’hui, le rôle de l’expert-comptable évolue de producteur de comptes à celui d’accompagnateur de chefs d’entreprise. Exploiter le FEC représente une réelle opportunité pour le cabinet d’améliorer ses processus internes en apportant un volet digital et industrialisé au contrôle de la qualité comptable. La technologie de pointe développée par Runview vous permet de faire parler la comptabilité des entreprises, dans le but de protéger vos clients en leur apportant sécurité fiscale et accompagnement sur-mesure.

Les enjeux de la 
digitalisation des cabinets

Contrôler la qualité de la donnée comptable - Runview

Contrôler la qualité de la donnée comptable

Les outils de dématérialisation et d’automatisation des flux facilitent la saisie des écritures, la validation comptable, le rapprochement des pièces… Cependant, l’industrialisation de la production sans contrôle peut être à l’origine d’une baisse de la qualité comptable. Disposer d’une donnée de qualité est devenu ces dernières années un facteur clé de succès pour les professionnels du chiffre.

C’est pourquoi il est indispensable de pouvoir identifier les éventuelles erreurs au fil de l’eau, pour les corriger avant la validation définitive des écritures. Contrôler régulièrement ces dernières vous permet de maintenir la qualité comptable de vos dossiers tout en renforçant vos procédures.

Maîtriser le risque fiscal et financier

Les contrôles fiscaux sont de plus en plus nombreux, mieux ciblés, et tendent même à devenir systématiques. En cas de FEC refusé par l’administration, vos clients s’exposent à des sanctions financières, un rejet de comptabilité, voire un risque de redressement en cas d’anomalies.

Le cabinet est ainsi garant de la préservation des ressources financières de ses clients, en leur assurant une comptabilité digitalisée sans faille.

Maitriser le risque fiscal et financier - Runview
Gagner en productivité - Runview

Gagner en productivité

Face à la surcharge de travail que rencontrent les cabinets d’expertise comptable, il est nécessaire d’optimiser les actions répétitives effectuées par vos collaborateurs. Le processus de révision des dossiers fait notamment partie de ces tâches chronophages causant souvent un "goulot d’étranglement" pendant la période fiscale.

Analyser le risque des dossiers pour prioriser la révision et se dégager du temps à l’aide de contrôles automatisés aide votre cabinet à gagner en productivité. Il est dès lors possible de vous focaliser sur les services à forte valeur ajoutée pour vos clients.

Runview, levier de performance
de votre cabinet

Solution en ligne d'analyse du FEC - Runview

Une solution en ligne, sans paramétrage

Notre technologie unique et propriétaire est le fruit de 18 années de R&D et s’appuie sur de puissants algorithmes de data-mining et d’intelligence artificielle. Nous vous offrons une solution SaaS d’analyse du FEC, simple à utiliser, accessible en quelques clics et qui ne nécessite aucune installation locale ni paramétrage complexe.

Runview vous propose ainsi une interface intuitive, épurée et collaborative, adaptée à la gestion des dossiers en cabinet. Vous pouvez en effet importer les FEC de vos clients en masse et les organiser par dossiers dans une bibliothèque partagée. Vous êtes également en mesure de gérer les droits d’accès, de lecture et de modification de vos collaborateurs.

Un outil adapté au travail en cabinet

La solution a été conçue en collaboration avec des experts-comptables, pour qu’elle réponde au mieux aux besoins spécifiques des professionnels du chiffre et pour vous soutenir sur les différentes missions associées au FEC :

  • Vérifier la conformité du FEC, tant sur le format du fichier que sur la qualité de la donnée comptable
  • Corriger les écritures de FEC provisoires au fil de l’eau jusqu’à leur validation
  • Réaliser un pré-contrôle fiscal, en prévention d’un éventuel contrôle de l’Administration
  • Faciliter les travaux de révision en analysant automatiquement les écritures comptables
  • Soulever les points de vigilance pour mieux renseigner la notice explicative accompagnant le FEC
  • Comparer le niveau de risque de vos dossiers clients, afin de prioriser leur traitement et gagner du temps en période fiscale
  • Générer un rapport de synthèse de l’analyse du FEC, à transmettre à vos clients
  • Industrialiser la production des réponses aux deux premiers points du chemin d’audit de l’Examen de Conformité Fiscale
Adapté pour le travail en cabinet - Runview
Restitution des résultats - Runview

Des résultats quasi-instantanés

En quelques minutes, vous obtenez un affichage complet des résultats : un tableau récapitulant les risques identifiés, le détail des anomalies repérées, ainsi qu’un tableau de synthèse des écritures concernées. Vous avez la possibilité d’ajouter des annotations personnalisées, si besoin de modifier les conclusions des tests, de télécharger les résultats sous Excel, de reconstituer la Balance Générale et les premières pages de la Liasse Fiscale, etc.

Vous pouvez télécharger en quelques clics un rapport complet éditable pour faciliter vos travaux sur les différents dossiers et remettre à vos clients un livrable à valeur ajoutée. Runview est ainsi un outil complet, clé en main qui vous aide à protéger vos clients des risques liés aux anomalies comptables, tout en améliorant la productivité de votre cabinet.

Ecran Runview risque fiscal

Nos clients cabinets comptables

Cabinet à taille humaine ou grand réseau national, expertise comptable et/ou commissariat aux comptes, les différentes fonctionnalités et les tests de Runview sont pensés pour s’intégrer dans la stratégie de votre organisation.

Yohan Berland, Chef de mission et expert-comptable mémorialiste chez CHD Groupe
quote
Chez CHD, nous avons souhaité mettre en place un processus de contrôles réguliers de la qualité des FEC. Nous nous sommes alors rapprochés de Runview en 2019 pour intégrer systématiquement un processus d’audit du Fichier des Écritures Comptables dans nos démarches de révision comptable.